Malcolm + 1 de Katy Evans

Résumé :
Rachel avait l'intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissioner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?
Avis
Un roman que j'attendais avec impatience depuis que j'avais terminé le premier tome. J'étais très curieuse de voir comment les choses allaient évoluer entre Rachel et Malcolm.

L'histoire reprend exactement où elle s'est terminée. Rachel est arrivée à M4 pour un entretien avec Malcolm. Elle ne l'a pas vu depuis que l'article sur lui est sorti et elle pleine d'espoir, elle attend un signe de lui. Sauf que Malcolm l'a fait venir avant tout pour lui proposer un travail dans son entreprise en tant que journaliste. On va donc voir nos deux héros s'affronter autour de cette proposition. Entre Rachel qui veut tout faire pour que Saint est confiance en lui et lui qui essaie de faire abstraction de son histoire avec Rachel.
Je dois bien avouer que j'étais impatiente de me replonger dans cette histoire et j'ai été séduite par ce roman qui reste sur la même ligne tout le long et qui m'a rendu accro.

On a donc Rachel, qui est prête à tout pour se faire pardonner par Saint. Elle veut refuser le poste que Saint lui propose parce qu'elle est pleine d'espoir et surtout elle ne pourrait pas travailler sous ses ordres avec tout ce qu'elle ressent pour lui. Elle sait qu'elle a fait une erreur, qu'elle assume et je dois bien avouer que j'ai adoré ce personnage, même si elle m'a parfois fait mal au coeur avec tout son espoir, j'avais trop peur qu'elle soit déçue...

Et on a Saint, qui déteste le mensonge, qui ne veut pas pardonner à Rachel. Pourtant, il l'apprécie, elle n'est pas n'importe quelle fille pour lui. Donc forcément c'est difficile. Et je dois avouer que c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il ressent véritablement. Pour autant, le personnage est juste parfait et c'est mon nouveau #BookBoyFriend. Il est protecteur mais laisse son indépendance à Rachel, il n'aime pas qu'on lui dise non et dans le même temps ne la contraint jamais à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Bref, juste un parfait petit ami ^^

L'histoire reste sur la même ligne tout le long, leur relation avance lentement et c'est un peu frustrant mais en même temps vraiment criant de vérité. J'ai adoré ce deuxième tome même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai passé un super moment. Le style de Katy Evans est toujours aussi prenant avec des personnages et des histoires intenses. Ce second tome est donc largement à la hauteur.

En bref, un très bon deuxième tome, intense et avec une histoire magnifique. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Frustrant, mais sinon j'ai vraiment adoré ! J'ai trop hâte de voir l'épilogue qui sort le mois prochain !
    J'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer